DIY // LA FÊTE FORAINE DE L’AVENT

.

J’avais hâte d’être en Décembre, de me replonger dans la magie de Noël, dans les préparatifs, de l’installation du sapin, de rêver des cadeaux et de confectionner un nouveau CALENDRIER DE L’AVENT . J’ai imaginé de suite UNE FÊTE FORAINE [ sans doute suite à notre coup de cœur à tous les 3 pour TIVOLI lors de notre voyage à Copenhague au Printemps dernier ].

.

Je l’ai immédiatement visualisé avec sa grande roue, son carrousel, une montgolfière et des sucettes en sucre d’orge… et pour ce qui est des matériaux… je voulais faire avec ce que j’avais sous la main et beaucoup de récup’ sans rien dépenser.

.

J’ai donc majoritairement utiliser du CARTON [récupéré de colis] et du PAPIER CANSON BLANC. Je me suis également servi de petits éléments en bois comme des piques, des perles ou des numéros en bois que j’avais en stock. Même les supports des sucettes et du panneau directionnel sont faits à partir de papier canson roulé et d’un peu de kraft.

.

Vous vous en doutez probablement, sa confection m’a prise beaucoup de temps [environ 3h / jour pdt 1 grosse semaine], d’autant plus que j’ai dû fabriquer chaque élément sans gabarits et tout découper à la main sans aucune machine. J’ai vraiment fait au fur et à mesure, j’ai recommencé la grande roue et les nacelles 4 ou 5 fois, la base et le toit du carrousel 3 fois et refait la montgolfière car le pliage du carton ne convenait pas… Je n’ai pas de pas à pas à vous proposer cette fois-ci, je suis désolée, mais j’ai pris soin de conserver quelques gabarits pour que vous puissiez vous aussi vous lancer si vous avez envie !

.

Le fichier téléchargeable se trouve un peu plus bas, à vous de jouer à Noël prochain… et surtout n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux faites à partir de mes tutos sous le hashtag

  #DIYOUIOUIOUISTUDIO

.

MERCI du fond du cœur pour tous vos messages tous plus beaux les uns que les autres déjà reçus. Votre enthousiasme me pousse à chaque fois à me ré-inventer, à repousser ma créativité plus loin encore chaque année… et chaque petit mot gentil sur mon travail est un vrai moteur et fait de grands boums dans mon cœur ! MERCI aux plus fidèles d’être là depuis toutes ces années et bienvenue aux petits nouveaux ! J’espère que vous aimerez flâner de temps en temps par ici. Je vous embrasse ♥

.

.

♥  C L I C    C L I C    I C I    P O U R   T É L É C H A R G E R   L E S   G A B A R I T S D E L A F Ê T E F O R A I N E   ♥

.



14 thoughts on “DIY // LA FÊTE FORAINE DE L’AVENT”

  • Bonjour, votre fête foraine est magnifique ! J’essaye de la reproduire pour le calendrier de l’avent de cette année, mais je bloque sur la montgolfière, faut il associer 4 morceaux identiques pour créer le ballon ? Merci !

    • Bonjour Maeva, oui tout à fait ! La montgolfière est composée de 4 parties identiques collées sur les arêtes à la colle chaude . J’ai ensuite collé par dessus une bande de papier blanc pour une jolie finition. Belle après-midi et bonne création !

  • Juste wouah!!!
    Bravo pour ce magnifique calendrier!

    J ai presque envie de m y lancer ! Est ce que les gabarits sont à bonne grandeur ou faut il les ajuster en taille? Ils sont à imprimer sur feuille A4?

    Merci

    • Bonjour Joëlle et merci beaucoup ! Le PDF qui est en téléchargement est à imprimer en format A4 et les dimensions de la fête foraine sont déjà à la bonne échelle.
      Il faut se lancer, petit à petit, un élément après l’autre. Si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas 🙂 Je vous aiderai avec plaisir !

    • Merci Maryline, je suis très contente que vous ayez trouvé la solution par ici en tombant sur mon calendrier de l’Avent et mon article 🙂
      De mon côté, j’ai ajouté des perles de chaque côté de l’axe de la roue (sur la pique en bois) pour que celle ci tourne parfaitement. Il faut veiller également à ce que le piètement soit fait dans un carton bien rigide. Bonne création pour cette roue !

  • bonjour , merci de partager ce magnifique travail.
    J’ai une petite question sur le PDF , sur la page ou il y a le dessus des nacelles du grand huit il y a 2 pieces, a quoi sert celle du haut.?
    Merci

    • Bonjour Karen, le patron en haut à gauche de cette page sert à faire les festons blancs sur le manège (parties blanches au dessus de chaque tiroir 🙂 ) Belle création !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *