DIY // LES MAISONS EN PORCELAINE ET LEURS TOITS D’OR

.

De retour par ici après une longue année riche en émotions, vous même vous savez… mais belle et émouvante pour moi avec l’arrivée dans ma vie d’#AnatoleTrésor. Un confinement, puis un deuxième…la créativité est toujours là de mon côté et j’ai l’impression que ce Noël le sera tout autant pour vous.

Lorsqu’on me lance un défi créatif je suis toujours enchantée. Lorsque c’est pour Noël je suis simplement la plus heureuse ! Ah Noël et moi…!

Ferrero Rocher m’a mise au défi de créer un objet à partir des célèbres boîtes transparentes. Tout le monde peut donner une deuxième vie à sa boîte de Ferrero et vous allez voir, il suffit de laisser parler sa créativité.

Pour réchauffer l’ambiance de nos maisons cet Automne et se glisser tout doucement vers la période de l’Avent, je vous propose de recycler vos boîtes de Ferrero Rocher. Chez nous, ces bonbons iconiques sont sur nos tables de fêtes depuis toujours et aujourd’hui je vous propose un DIY pour transformer les boîtes en  M A I S O N S   E N   P O R C E L A I N E   A U X   T O I T S   D ‘O R.

Vous connaissez surement les maisons en porcelaine blanche que l’on dispose sur un rebord de fenêtre, un meuble ou une cheminée une fois l’Automne installé dans nos foyers…personnellement je trouve qu’elles sont toujours plus belles en accumulation formant ainsi un village lumineux et chaleureux. 

Avec cette technique, libre à vous d’en faire encore d’avantage, de les multiplier, et pourquoi pas même les retourner pour avoir encore plus de formes de maisons variées.

Vous obtiendrez un beau résultat si les petites fenêtres sont bien distinctes sur les façades. Pour cela n’hésitez pas à bien appuyer et coller le papier adhésif aux 4 coins de chaque petits carré ou rectangle pour être sûr que la peinture ne passera dessous : ) La technique est simple mais demande un peu de minutie pour le collage et vos enfants pourront même vous aidez dans la partie découpage ou encore collage du papier doré sur les toits. Je pense également qu’ils seront là pour vous aidez à manger 2 ou 3 chocolats !

N’hésitez pas à partager vos créations en m’envoyant vos jolies maisons ou en les partageant avec le hashtag #DIYOUIOUIOUISTUDIO 

Je vous souhaite de bons moments créatifs et gourmands et MILLE MERCIS à vous derrière votre écran qui chaque jour êtes de plus en pus nombreux à m’encourager, me lire, me suivre. Je vous embrasse et vous dis à très vite cette fois ci !

.

 .

{ DIY }

â–¼   MAISONS EN PORCELAINE ET LEURS TOITS D’OR   â–¼

// Difficulté *** // Temps de réalisation : 2h00  // Coût : â‚¬â‚¬â‚¬ //

// MATÉRIEL //

• des boîtes Ferrero Rocher de tailles différentes
• du PDF des maisons (téléchargeable ici)
• une bombe de peinture blanc mat
• du carton fin
• des papiers doré Ferrero Rocher (on joue les gourmands)
• un cutter • une paire de ciseaux
• un tube de colle â€¢ une règle â€¢ un crayon à papier
• un pistolet à colle chaude (ou de la colle forte)

 .

.

Voici le pas à pas pour la réalisation des maisons ainsi que le PDF avec le modèle des maisons juste ici

♥  C L I C    C L I C    I C I    P O U R   T É L É C H A R G E R   L E   M O D E L E   D E S   M A I S O N S   E N   P O R C E L A I N E   ♥

 .

  • 1-Imprimez les modèles de façades des maisons. Découpez et scotchez-les sur les faces internes des couvercles des boîtes FERRERO ROCHER

  • Imprimez également ces modèles sur du papier adhésif et découpez ensuite les petits carrés et rectangles pour les coller sur l’extérieur du couvercle en suivant le modèle. Si vous n’avez pas de papier adhésif, vous pouvez utiliser du masking tape. N’oubliez pas de réaliser les côtés de la maison en collant de-ci de-là des carrés ou des rectangles.

  • Peignez l’extérieur de la boîte avec de la peinture en bombe blanc mat. Evitez de peintre le haut de la maison (ce qui permettra à la lumière d’éclairer sous les toits. Respectez le temps de séchage puis retirez tous les petits papiers précautionneusement.

  • Réalisez les toits des maisons à l’aide de carton fin. Pour la grande maison, découpez un rectangle de 18 x 7.5cm ainsi que deux triangles isocèles de 6.5 cm de haut ; pour la petite maison, découpez un rectangle de 15 x 7.5cm ainsi que deux triangles isocèles de 5.5cm de haut. Découpez des lucarnes à l’aide d’un cutter.

  • Dégustez quelques FERRERO ROCHER ðŸ˜Š Récupérez le papier doré et découpez des bandes de différentes largeurs. Recouvrez le toit des maisons sans oublier l’intérieur.

  • Glissez des bougies LED à l’intérieur des boîtes avant de refermer. Déposez les toits dorés par-dessus.

.



2 thoughts on “DIY // LES MAISONS EN PORCELAINE ET LEURS TOITS D’OR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *