LA CRÉATION DE NOTRE FAIRE-PART DE MARIAGE

 

Qui dit mariage…dit choix de papeterie pour le joli jour!!!! Le faire-part donne significativement le top départ à votre mariage. Pas question de se louper sur cet objet qui va donner le ton à vos invités.  ^^

Pour notre faire-part de mariage, S et moi avons fait le choix d’un objet papier dessiné par nos soins de A à Z. L’idée première était d’avoir une papeterie unique et personnalisée dans laquelle nous allions pouvoir TOUT choisir ! De la couleur des fleurs jusqu’à la mise en place et choix des textes en passant par l’élaboration du carton brunch !

 

 

 

 

 

 

En premier lieu, il a fallu déterminer ce qu’il allait contenir : carton d’invitation, programme, “dress-code”, infos utiles, carton réponse, carton brunch… Puis déterminer un peu la ligne conductrice, quelles couleurs et quels motifs nous allions choisir : nous voulions un graphisme sobre de couleur blanche et des fleurs !

Pour le format, nous avons fait le choix d’un carré 15×15 en double volets dans lequel seraient glissés les “cartons réponse” et “brunch”. Le tout serait ensuite lié par une ficelle et une étoile dorée (petit rappel couleur de mes chaussures!) puis glissé dans une enveloppe de couleur kraft. Une fois tous ces éléments déterminés, je me suis attelée au choix des textes en veillant à ne rien oublier (comme la date limite de réponse à l’événement, ou encore l’adresse de la mairie ! Oui, ça aurait été embêtant!) La suite a consisté à déterminer sur quelle page du faire-part allait chacune des informations. Il a fallu compléter, ajouter, enlever, re-corriger… bref le texte a été la partie la moins drôle de l’élaboration du faire-part.

 

 

Une fois cette mise en place effectuée, je me suis penchée sur le côté décoratif : les fleurs ♥ Vous avez surement remarqué sur INSTAGRAM ou FACEBOOK que je m’amuse beaucoup avec les fleurs en créant toutes sortes de petites compositions. Pour le faire-part, il était donc normal pour moi que je réalise mes petites broutilles fleuries !

 

 

Un dimanche de Janvier, je suis donc allée au marché et en jardinerie chercher quelques fleurs pour la réalisation de ces compositions. Alors non, je ne suis pas partie la fleur au fusil en improvisant complètement, je savais grâce à l’étape précédente (l’élaboration et la mise en place du texte) qu’il fallait créer : 1 grande couronne, 3 lignes, 2 angles et une composition pour le “carton brunch” …le tout bien sûr en 3h00 de temps pour ne pas que les fleurs  fanent une fois coupées!!!! Mon salon s’est transformé le temps d’une après-midi en un véritable atelier de fleuriste ! Il y en avait partout et l’odeur était juste exquise!

Nous étions en plein hiver, alors côté variété dur dur de trouver des pivoines ou encore des œillets au mois de Janvier. J’ai choisi des anémones et des renoncules au marché, des gerberas, quelques alvéolés et des fleurs de jacinthe. Un peu de feuillage et quelques groseilles (from Spain!) pour la couleur. Le but était d’obtenir un rendu frais et printanier.

Pas facile au début, car j’avais l’impression de m’éparpiller dans les idées et puis surtout de vouloir trop en mettre. Tout compte fait, ça s’est plutôt bien enchaîné et à la fin de la journée, j’avais tous les éléments et toutes mes photos prêtes à être retravaillées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant les jours qui ont suivis, j’ai peaufiné le nettoyage des photos pour pouvoir les insérer dans le faire-part et les différents cartons. Nous avions enfin de la couleur et de la gaieté !!! Afin de bien m’apercevoir du rendu, j’ai envoyé quelques tests d’impression à l’imprimeur. Au bout de 2 essais, nous étions satisfaits !

Nous avons appris lors du mariage que nos invités avaient été enchantés et surtout étonnés de savoir que c’est nous qui l’avions fait ! ♥  ^^



29 thoughts on “LA CRÉATION DE NOTRE FAIRE-PART DE MARIAGE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *