DIY // UN FAUTEUIL EN CUIVRE POUR LES KIDS

Hello ! Il y a longtemps que je n’étais pas venue vous proposer un DIY [ je sais que vous les aimez ne dites pas le contraire ! ].

Depuis presque 3 ans mon rythme de création a nettement diminué, manque de temps pour la fabrication, les photos, le texte explicatif… c’est un sacré boulot [ celles et ceux qui en font le savent forcément ] mais lorsque on me lance un défi, ça me remotive et l’envie de créer revient aussitôt. LEROY MERLIN a lancé un grand concours créatif autour du C U I V R E en Juin dernier #TOUSMAKERS2019 et j’ai eu la chance d’être choisie pour vous présenter ma création faite à partir de ce matériau.

J’ai alors imaginé pour Ambroise un petit fauteuil mêlant tubes de cuivre et corde. Le résultat me plait [ lui plait ] et en prime, il ne m’a fallu que 1h30 pour couper / assembler / coller / nouer… fabriquer ce petit meuble pour enfant ! Un vrai bonheur ! Le cuivre est un matériau qui nécessite tout de même un coup d’éclat avant de pouvoir profiter de sa belle couleur rosée. Pour cela, le ketchup marche bien 🙂 et veillez à ne pas oublier non plus de le protéger de l’oxydation avec l’application d’une huile protectrice.

J’espère comme à chaque fois, que cette réalisation vous plaira, qu’elle vous donnera envie d’arpenter les magasins de bricolage à la recherche de ce genre de matériaux pour créer des objets uniques.

Tout le pas à pas se trouve un peu plus bas, à vous de jouer et n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux faites à partir de mes tutos sous le hashtag

  #DIYOUIOUIOUISTUDIO

{ DIY }

▼   U N   F A U T E U I L   E N   C U I V R E   P O U R   L E S   K I D S   ▼
 
// Difficulté *** // Temps de réalisation : 1h30  // Coût : €€ //
 
// MATÉRIEL //
 
• des tubes de cuivre (de diamètre 18 mm)
12 raccords en cuivre en forme de T (de diamètre 18 mm)
4 raccords en cuivre en forme de coude (de diamètre 18 mm)
• un coupe-tube
• de la colle multi-travaux (ex : Sader fixer sans percer)
• environ 7 m de corde élastique de diamètre 10 mm
• un feutre • une règle
• une huile incolore et protectrice
• du ketchup & un chiffon pour faire briller le cuivre  


♥  C L I C    C L I C    I C I    P O U R   T É L É C H A R G E R   L E S   É T A P E S   D U   T U T O  ♥  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *